PIGNAN VTT sur le net !

Descente du « train jaune » dans les P.O. (66)

Un WE réussi !

 

Le club a organisé une sortie le dimanche 24 septembre dans les Pyrénées Orientales pour faire la fameuse descente du train jaune. Ce fut l’occasion pour certains de passer le WE complet en famille près des Angles et de profiter du Bike Park puis de rejoindre le reste de la troupe le dimanche pour cet incontournable de la région.

C’est donc 10 riders + guide qui ont embarqué à Olette dans ce petit train avec une trentaine d’autres VTTistes venus de tous les coins, autant vous dire que cela a été un peu compliqué de rentrer tous les vélos !

1 heure de ballade et quelques tunnels  plus tard, le départ est donné pour une première partie à profil ascendant pour rejoindre le début de la descente.  Une halte déjeuner – picnic au soleil avec un point de vue magnifique et nous voilà partis pour 12 km de descente et 1300m de D- !  Que dire.. tout le monde s’est régalé, les paysages, des passages très variés ( Rocheux, singles, rapides, techniques..) à découvert à flanc de montagne mais aussi dans les sous-bois , bref du bonheur et de la bonne humeur! Pas de bobos, juste quelques pépins mécaniques mineurs qui n’ont pas réussi à stopper notre enthousiasme.

Un WE très réussi donc, et nous sommes impatients de proposer de nouvelles sorties de ce genre à nos adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *