Règles à respecter pour la lutte contre le COVID 19

bon plans - sujets divers et variés
Répondre
clubpignan
Administrateur

Règles à respecter pour la lutte contre le COVID 19

Message par clubpignan »

Bonjour à tous

La fédération FFVELO nous informe qu'il est conseillé d'annuler toutes les sorties club / entraînements en groupe etc..
Je pense que la plupart d'entre vous s'abstiennent déjà de le faire.

Si toutefois vous sortez rouler, éviter d'être nombreux, gardez vos distances et surtout prenez bien en compte les directives suivantes :

5 – Information des services qui luttent contre le COVI-19.

L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse,
mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.
Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures élevées.
Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures.
Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures.

6 - Comment le COVID-19 se manifeste.

Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de
gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.
Le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend
dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cette étape
dure environ 5/6 jours.
La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas
accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer,
contactez immédiatement Le N° 0800 130 000 ( ne pas appeler le 15)

7- Comment pouvez-vous l'éviter ?

La transmission du virus se fait surtout par contact direct, la salive et en touchant des tissus ou
des matériaux sur lesquels le virus est présent.
Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes,
beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et
ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...
Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et
désinfectez-les !
Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la
quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne
descende dans la trachée puis dans les poumons.
Désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.
De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours,
pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas. Cependant, vous
pouvez le propager.
Lorsque vous faites du vélo, ne crachez pas, ne vous mouchez pas « à la méthode cycliste » et
lorsque vous parlez à votre collègue, faites attention aux projections qui peuvent se retrouver
à l'embouchure de votre bidon.

Si vous appliquez toutes les consignes de bon sens, vous ferez barrage au virus, vous
vous protégerez et vous aiderez à ralentir la propagation du Virus.
JFD

Re: Règles à respecter pour la lutte contre le COVID 19

Message par JFD »

Merci pour ces précisions instructives !

Difficile d'envisager de ne plus faire de sortie cyclo, surtout alors qu'il n'y aura plus trop de voiture sur les routes ! Je vais donc tacher de me faire des parcours Cyclo en solo qui ne traversent pas de village, rouler à donf pour qu'aucun autre cycliste ne puisse me rattraper et me doubler (lol), ... et tacher d'éviter les contrôles policiers ! .... Ou alors, j'irai me planquer dans la garrigue en VTT et j'en profiterai pour continuer les débroussaillages des parcours de La Pignanaise VTT ! A moins que je ne reste sous la couette à rêver de belles randos printanières ! :D :evil:
Petit Hibiscus

Message par Petit Hibiscus »

JFD tu peux m'envoyer les traces. Je vais débroussailler en promenant le chien avec mon autorisation au cas où je croise la police municipale.

Idem j'irai faire du vélo cool dans la garrigue derrière chez moi sans approcher les villes histoire de passer le temps.

:lol:
JFD

Message par JFD »

C'est fait. On va créer un sujet, Pignanaise 2020 pour ne pas encombrer cet espace COVID19.
Cléms

Message par Cléms »

J’ai pas le lien j’espère que ce sera lisible...