Dimanche 30 avril: Operation nettoyage Garrigues avec ACTOM de Murviel

bon plans - sujets divers et variés
Répondre
JFD

Dimanche 30 avril: Operation nettoyage Garrigues avec ACTOM de Murviel

Message par JFD »

L'association ACTOM de Murviel nous invite à participer voire à co-organiser avec eux une matinée de nettoyage de la garrigue autour de Murviel et éventuellement Pignan si on le souhaite.

On pourrait intervenir en VTT et Vélo Route pour la collecte sur certains secteurs de Garrigue (à définir: ancienne voie ferrée St Georges - Pignan - Cournon, secteur Pioch Rouquier, Coulazou, ... ) et bord de route que l'on pratique en vélo de route (route Pignan - Murviel - Bel Air, route Murviel - Grabels et Murviel - St Paul, Route Murviel - Cournonterral (j'ai déjà bien avancé en solo sur ce secteur), ...). Une assistance voiture et mairie pour la collecte des sacs en bord de route sera organisée pour faciliter les transferts vers la déchetterie de Murviel (et éventuellement Pignan).

Cette opération se ferait le Dimanche 30 avril matin avec apéro à 11h30 à Murviel.

Qu'en pensez vous et souhaitez vous participer à cette action "éco-citoyenne" dont nous bénéficierons tous lors de nos sorties VTT ou Route ?
Engageons-nous notre Association PIGNAN VTT dans la co-organisation de cette action avec l'association ACTOM ?
Michaelcournon

Re: Dimanche 30 avril: Operation nettoyage Garrigues avec ACTOM de Murviel

Message par Michaelcournon »

Intéressant de faire ça entre plusieurs associations qui utilisent le milieu naturel moi je suis partant.
fld

Message par fld »

-1 week-end tournoi de foot sur Toulouse pour le fiston...
ACTOM, c'est pas ceux qui font de la poussière en démolissant les murs à côté des ravitos et qui oublient leur appareil photo pro sur la place publique :D
VTTiste tardif...
JFD

Message par JFD »

Je vais tacher de contacter les gars de Sud Vélos pour voir s'ils sont intéressé pour participer à cette opération de nettoyage du 30 avril !
Michaelcournon

Message par Michaelcournon »

Effectivement je vois que je me suis engagé sur cette affaire un peu tôt car finalement c'est weekend en famille dans l'Aveyron et participation à la Sainte africaine. C'est pour une prochaine fois
casi

Message par casi »

je confirme ma présence à cette manif
dis nous en un peu plus JF
lieu du rdv et horaire ????
JFD

Message par JFD »

Le rendez vous officiel est à 9h sur l'esplanade de murviel. L'apéro de retour est à 11h30 à Murviel (je ne sais pas où précisément).

Je vous propose de nous retrouver à 8h30 à la cave oléicole de PIGNAN. On attaquera une amorce de nettoyage sur la route de la maison de retraite jusqu'à Murviel en allant au rendez vous. Dans l'idée, on s'occupe de la collecte et on laisse les sacs en bord de route où les employés de mairie les récolteront avec le camion municipal.

Ensuite, je pense qu'on pourrait se faire soit la route Murviel - Bel Air des deux côtés puis la route Murviel - Cournonterral (surtout du côté de Cournonterral en fait). Côté Garrigues, je n'ai pas de spot dégueulasse repéré dans le secteur. On verra bien avec les Murviellois.

Il serait bien qu'on soit un maximum d'adhérent de PIGNAN VTT à participer à cette action solidaire et environnementale.

Allez les VTTistes, on compte sur vous !
JFD

Message par JFD »

J'ai contacté Murviel VTT, Sud Vélos et le club de Fabrègues pour essayer de rallier quelques autres vélos à la cause mais avec la météo annoncée j'ai bien peur que l'on soit peu nombreux ! Mais bon, cela permettra de nouer des contacts avec les murviellois et d'initier la démarche de reflexe de ramassage auprés des cyclos et VTTiste !
Petit Hibiscus

Message par Petit Hibiscus »

Bon personne ne voulant tester Calvisson avec moi sous la pluie je me rabat sur le nettoyage avec vous. Je voulais faire le 52 km mais le risque de prendre la pluie à partir de 11h me fait reculer

A demain

:mrgreen:
JFD

Message par JFD »

Question Pluie on a été servi durant cette opération Nettoyage ! Un Ouakham en tenue de surfeur version quasi-nudiste qui a impressionné toutes les Murvielloises présentes ce matin, et une équipe PIGNAN VTT (Casi, Ouakham et moi) très efficace et motivée: plus de 300 litres de déchets divers ramassés en 1 h sur la route Murviel - Quatre Pilas). Opération réussie malgré l'arrêt anticipé de l'opération pour cause de météo pluvieuse et venteuse !

Une bonne vingtaine de volontaires étaient présent ce matin !

Merci à tous !