Info Tige de Selle Télescopique

bon plans - sujets divers et variés
Répondre
den34

Info Tige de Selle Télescopique

Message par den34 »

Salut à tous

Je me suis décidé à investir dans la modernité en achetant une tige de selle télescopique.
Vu que dans le club quasiment tout le monde en possède une, j'aurai besoin de vos retours d'expérience afin de choisir un modèle fiable.
Sans me ruiner bien sûr...
Merci d'avance :) .
josephkafka

Re: Info Tige de Selle Télescopique

Message par josephkafka »

Salut Denis,
Ton poste tombe à pic car je veux investir également.
Flo ma déconseillé la Roxshock reverb (beaucoup de retour SAV). Dommage car elle est à 200e sur probikeshop.jattends donc les conseils avisés...
Abel

Message par Abel »

Moi j'ai la Reverb et aucun soucis avec.
Il y a eu des retour SAV c'est vrai, mais bon, pas tant que ça et je pense que la plupart du temps cela ne devait pas être nécessaire..
retour d'expérience :
une fois apres avoir mis le velo a l'envers pendant trop longtemps , lors d'une sortie, la selle ne voulait plus remonter...
amené chez vélociste, je lui dit :
- " je pense qu'il faut la purger pour enlever des bulles qui se promènent",
réponse du gars:
- "ah non, vu comment elle réagit , c'est pas ça c'est la cartouche a changer, faut la renvoyer en SAV..."

du coup, j'ai commander de quoi purger et je l'ai fait moi même , et oh miracle : ca remarche nickel.

2 eme coup:
quand je m'assois dessus , la selle se baisse de 1cm environs..
bah, j'ai refais la pression avec la pompe haute pression amortisseur et hop .. pb réglé..
J'ai ai vu renvoyer la tige en SAV juste a cause de ça..

bref, pas obligé de prendre une reverb, ya plein d'autres modèles très bien, mais la mauvaise réputation de la reverb n'est pas justifiée pour moi.

les tiges télé a cable extérieur : eviter de trop rouler dans la boue et de mettre de la boue sous la selle là ou le cable passe dans la gaine, sinon elle finira par coincer .
Flo

Message par Flo »

Pour ma part j ai une reverb stealth de 2017 après 2 mois d utilisation elle descend de 1 cm même avec la pression recommander par rockshox. J ai donc fait l entretien des 50 h (facile à faire) mais le problème percisté toujours j ai donc fait la révision des 250 heures (beaucoup plus fastidieuse ) le problème perciste toujours j ai donc abandonné et roule comme ça :lol:
Un ami avait exactement la même avec le même problème lui la renvoyé au SAV qui lui a renvoyé une reverb toute neuve et au bout de 2 mois rebelote :mrgreen:
On a vraiment la poisse :mrgreen:
Mais comme te dit Abel y a pas que rockshox ;)
Abel

Message par Abel »

C’est toi qui a fait la révision ?
La pression est un peu sioux à faire .
Flo

Message par Flo »

Oui j ai fait la révision le manuel rockshox est très bien fait. Le problème du sav est qu on sait quand sa part mais jamais quand sa reviens et rouler sans selle c est pas facile :lol: j ai donc préféré le faire ;) .
C est vrai que la pression est pas facile à faire il faut dire que 250 psi dans une si petite chambre la manipulation en devient délicate :shock:
Abel

Message par Abel »

je m'y suis pris a 3 fois pour avoir la bonne pression dans la tige :-)
mais après le 1 cm avait disparu !
casi

Message par casi »

Je viens de m'équiper tout récemment avec la rocks shoks reverb health.
Ils ont revu les pb de bagues intérieures qui occasionnaient tous ces désagréments évoqués plus haut.
Malheureusement je n'ai pas assez de recul pour voir si ces pb ont bien été réglés...pour le moment ça fonctionne au top et cela m'a changé la vie sur le vélo; je suis presque tout le temps en train de m'en servir et ça va bien au delà des descentes.
On est beaucoup plus mobile sur le vélo en position basse et ça fait la diff dans les passages techniques, rapides ou exigeants.

Si tu commandes je te conseille de prendre la commande à droite pour la monter ... à gauche; tu l'auras ainsi sous le cintre ce qui est beaucoup plus maniable et sans pb quand tu retournes le vélo.

je l'ai touché à 250 euros sur alltricks
JFD

Message par JFD »

J'ai une tige de selle telescopique KS (Cobra il me semble) sur mon mulet dont je suis très content (aucun jeu, arrêt à la hauteur voulue). Il me semblemieux que celle que j'ai sur mon spécialized actuellement (le modèle d'origine de marque spé).
Flo

Message par Flo »

Je vais essayer d insister sur la pression sinon je l enverrais au sav avec un peu de chance j en aurais une comme casi :D
Avant j avais aussi une ks très bon modèle 3 ans de haute fidélité sans aucun entretien :lol:
Abel

Message par Abel »

Conseil :
Visse la pompe mais pas à fond , juste ce qu’il faut pour que l’air passe vers la cartouche et gonfle de 30psi ou 50 psi en plus . Ensuite dévisse le plus vite possible pour que la perte soit minimum.
Si tu visses la pompe au maximum tu perd trop’d’air En dévissant
Flo

Message par Flo »

Merci Abel pour l astuce.
Pour éviter de trop perdre de la pression j ai aussi une pièce qui se met en bout de pompe mano et que tu visse sur La Fourche ou l amorto qui te permet de perdre le moins possible d air lorsque tu retire la pompe.
Si tu veux que je te la prête y a no problemo ;)
Abel

Message par Abel »

ah bah c'est encore mieux ça !
pas con.
je savais pas que ca existait, bon à savoir.
den34

Message par den34 »

Merci pour vos retours ;)
Je vais en tenir compte et peaufiner tout ça.
Bien vu casi pour le droite / gauche.
benjamin

Message par benjamin »

Premier truc Denis je ne pense qu’on ton cadre a une entrée de gaine au niveau de ta douille pour faire circuler la câblerie en interne. Ce qui interdit toutes les tiges câblées par le dessous ( genre stealth).
Rockshox a effectivement pas mal amélioré la réverb ces derniers temps.
Sinon KS est un très bon rapport qualité prix, où Specialized très fiable mais chère
A+
Répondre