Interdiction d'accés aux monotraces sur La GARDIOLE

bon plans - sujets divers et variés
Répondre
JFD

Interdiction d'accés aux monotraces sur La GARDIOLE

Message par JFD »

Il semblerait que des VTTistes se soient fait arrêtés et réprimandés par des gendarmes associés à des agents de l'ONF ce Dimanche 8 avril 2018 pour avoir circulé en VTT sur les monotraces de La Gardiole. On en entendait parler depuis déjà quelques temps mais cette fois-ci, cette interdiction semble être mise en œuvre par les pouvoirs publics.

Il serait bon de vérifier de quoi il en retourne exactement auprès des mairies et administrations concernés par ce territoire afin d'éviter des soucis administratifs lors de nos prochaines sorties dans ce secteur.

:twisted:
Abel

Re: Interdiction d'accés aux monotraces sur La GARDIOLE

Message par Abel »

Ah, c'est pas une bonne nouvelle ça.
mairies de Mireval et alentour j'imagine.
Il va y avoir foule dans nos garrigues d'ici peu !
JFD

Message par JFD »

Vic la gardiole, Mireval, Frontignan, Gigean, et fabregues principalement.

Il y a un syndicat mixte de la Gardiole regroupant les communes concernées.

mais j'ai l'impression que la réglementation vient de l'ONF (forêt domaniale). A vérifier. Peut-être Sam peut avoir des infos ?
josephkafka

Message par josephkafka »

Faudrait avoir plus d'infos sur les PV (surtout les bases légales, le mode opératoire pour les dresser).
Les operations conjointes avec la gendarmerie c'est pour marquer le coup. Ils ont d'autres trucs à faire.
Quand tu penses que quand tu te balade avec tes gosses tu peux tomber sur un mec le falsard sur les chaussettes en train de se faire #*$%^ par un trav'.
Si tu nies être venu en voiture et que par conséquent tu n'es pas susceptible davoir des papiers didentité sur toi, je vois pas trop le pb.
On donne le nom et l'adresse d'Abel et tout va bien. :shock:
Abel

Message par Abel »

Toi je vais t’emmener tester ton BMC à la gardiole !
Après trois ou 4 soleils on verra si tu veux encore te faire passer pour moi quand tu vas faire des choses bizarres la bas :mrgreen: :mrgreen:
Pierre-Benoit

Message par Pierre-Benoit »

Dans tous les cas, ils verront bien PIGNAN VTT sur les maillots... donc si ils tapent le nom sur Google ils arriveront chez Abel :lol:

Deal ! :mrgreen:
jean34

Message par jean34 »

il faudrait s'avoir ou on a le droit de roulée sur la gardiole
et si cette interdiction si il y a ne va pas faire boule de neige sur tous les massif
a+jfr
Abel

Message par Abel »

Je vais me renseigner.
juls

Message par juls »

Je suis également curieux de savoir ce qu'il va se passer à ce sujet à la gardiole.
Est-ce que les faits qui se sont produits dimanche dernier à la gardiole sont vraiment avérés?
Car ça fait des années que j'entends parler de contraventions, réprimandes, interdictions, et pour autant je n'ai jamais eu de mauvaise expérience (ni pour mes connaissance). Pourtant je fais souvent de la bicyclette là-bas.
Mais bon si c'est comme les sangliers à Clapiers du temps où j'y habitais... :D

En tout cas, une association comme PignanVTT devrait être en mesure de pouvoir discuter avec les acteurs principaux de ce problème, et trouver un terrain d'entente j'imagine.
Abel

Message par Abel »

Je viens de discuter avec le RAC de Mireval, ils n'étaient pas au courant de l'opération de ce dimanche.
ils vont aussi essayer de se renseigner.

A suivre..

Abel
Sam34

Message par Sam34 »

Salut

L'ONF m'a donné l'info précise sur cette opération : uniquement verbalisation des véhicules à moteur.

Donc pas d'affolement ;)

La circulation sur ce massif de la Gardiole à VTT est un serpent de mer entre les différentes parties prenantes, donc l'ONF fait passé le message que les VTT sont autorisés sur les sentiers en trait plein noir sur la carte IGN TOP25 et pas au delà (pointillés par exemple).
Il faut garder cela a l'esprit je pense.

Pour la circulation des VTT dans les espaces naturels agricoles et forestiers, si vous le souhaitez je peut vous faire un point complet mais comme le sujet est vaste il faudrait plutôt une réunion en salle en fin de soirée. Dites moi si ça vous intéresse :?:
josephkafka

Message par josephkafka »

Merci pour les infos Sam, cela nous apprendra à relayer une info de %$^£#&@ :o :shock: :lol:
Vive la censure du modo
Dernière modification par josephkafka le 16 avr. 2018 22:07, modifié 2 fois.
clubpignan
Administrateur

Message par clubpignan »

tss tss tss, on ne sait pas d'ou vient l'info.
:D
Abel

Message par Abel »

josephkafka a écrit :Merci pour les infos Sam, cela nous apprendra à relayer une info de %$^£#&@ :o :shock: :lol:
Vive la censure du modo
:mrgreen:
Le modo censure pas souvent, mais comme l’info initiale ne semblait pas venir de la ...inutile de le mettre sur le dos de qui que ce soit, tout le monde peux se tromper :mrgreen:

Sam ,
Ce serait intéressant de faire un point sur les réglementations lors de la prochaine réunion .
SMASHED

Message par SMASHED »

Pour information la police rurale de Sète a voulu verbaliser des VTTistes en Gardiole courrant février / mars, ils s'en sont sortis avec un avertissement au lieu des 135€ dont il était initialement question.

De mon point de vue, tant qu'on reste sur des singles très roulés on ne risque pas trop gros, mais si on se fait pincer à ouvrir des nouvelles traces ou faire des lignes un peu trop freeride qui favoriseraient l'érosion sur des versants pentus et exposés, on est tout juste tolérés en Gardiole alors tenons nous à carreau !

Ce qui me laisse perplexe c'est qu'il s'organise toujours des trails en gardiole, comme si des dizaines de courreurs ne pouvaient pas causer les mêmes nuisances que nous...
Répondre