Salut,
Ayant pas mal d'outils pour l'entretien de nos engins, je vous propose de vous les mettre à disposition en cas de besoin.
J'ai de quoi faire l'entretien des freins multi-marques( purge etc..) , selle télescopique hydrolique ( purge, vidange ..) , montage/démontage boitier de pédalier, montage/démontage cassette multi-marques ( standard Shimano ou Sram XD..
Il faudrait que l'on prévoit une session bi annuelle d'entretien/révision des VTTs pour réviser les bases
Il y a de très bon Tuto aussi sur Probike ou ALLTRICK.
Il faudrait faire une section TuTo Meca sur le forum, pour poster les liens intéressants et laisser chacun s’exprimer sur le sujet avec ses astuces...etc.
Pour avoir passé un peu de temps à monter mon semi rigide de A a Z et avoir regardé pas mal de tutos en ligne je pense qu’une bonne session pratique ( avec quelques bières ) valent mieux que de découvrir tout seul les yeux devant son écran . Ça évitera pas mal d’erreurs bêtes.
Abel a écrit :Pour avoir passé un peu de temps à monter mon semi rigide de A a Z et avoir regardé pas mal de tutos en ligne je pense qu’une bonne session pratique ( avec quelques bières ) valent mieux que de découvrir tout seul les yeux devant son écran . Ça évitera pas mal d’erreurs bêtes.
Tout à fait d'accord !
Je dois recevoir mes nouveaux pneus que je dois monter en tubeless sur mes jantes (tubeless ready).
On peut faire une session si des gens sont intéressés.
N'oublions pas Benji qui est un as de la mécanique et aussi un bon formateur en mécanique ! Il y a quelques années, il avait assuré comme un pro lors d'une session atelier mécanique !