Parce que je suis Mr sécurité de l'association et que j'ai le plaisir de la présider depuis peu,je me permets ce ( court) post sur la sécurité.
Tout d'abord, je préviens, je ne vais pas faire la vierge effarouchée, car je ne suis pas le dernier quand il s'agit de lâcher les freins ou de déposer mon cerveau sur le bord du chemin... et nous sommes tous adultes consentants.
Mais ...parce que je (nous , en incluant vos proches) tenons à vous , il est nécessaire de rappeler quelques petites règles ou peut être de suggérer quelques petites choses utiles. Et cela s'applique à moi même qui ne vaux pas mieux que la plupart d'entre vous
1- Lors des sorties en groupe, dominicales ou autres , il peut arriver que l'un d'entre nous doive partir plus tôt et rentrer seul ( hors pépin méca).
Merci de bien vouloir informer le groupe vie le forum ou SMS que vous êtes bien rentré.
2- Lors de sorties solitaires , ( quoi ? cela n'arrive jamais ?? ah bon..)
pensez a prévenir de votre sortie, emmenez un téléphone et conseil perso, installer ( et UTILISEZ
Et si , comme dans 99,9% des sorties, cela ne sert a rien, cela lui permettra de savoir que vous n'allez pas rentrer à temps pour le rôti qu'elle a préparé et la fera enrager...mais cela la rassurera. ( sauf si elle veut se débarrasser de vous, mais là je peux rien faire)
Et en solo, ben , mettez un poil plus de protections, genouillères par exemple.
Chacun connais ou pas son niveau, mais là encore, une chute à l'arrêt dans les cailloux peut faire plus de mal qu'un soleil dans les fourrés. Donc sortie seul = DFCI ? je sais que ce serait trop demander, y compris à moi même. Donc, prudence en solo, et donnez vous les moyens d'être retrouvé si cela était nécessaire.
Pour info, Garmin a un tracking avec le tel, mais il se coupe dès qu'il pers la connection au tel et la dernière position n'est pas conservée, donc ZERO utilité.
Voilà , pas de longs discours, mais un strict minimum pour que nous puissions profiter de notre sport avec TOUS nos potes.
C'est dit.
Abel