Formation aux techniques du VTT 10 sept 2017
Re: Formation aux techniques du VTT 10 sept 2017
Aucune idée ,mais c'est une séance formation pas randonnée.
Donc pas trop de km D+ je pense.
Donc pas trop de km D+ je pense.
Un formateur au top niveau
Un terrain de jeu mythique pour le vtt
Du manual, Du bunny, du nose turn
Des apprentis en grande forme
Et des cascades autant plus belles les unes que les autres, il me semble que quelques unes d'entre elles sont dans la boîte.
On aura bien rigolé et j'en souris encore quand j'y repense
(heureusement pas de gros bobos)
Merci au club pour l'organisation de cette session formation
A+ les champions du manual
Un terrain de jeu mythique pour le vtt
Du manual, Du bunny, du nose turn
Des apprentis en grande forme
Et des cascades autant plus belles les unes que les autres, il me semble que quelques unes d'entre elles sont dans la boîte.
On aura bien rigolé et j'en souris encore quand j'y repense
Merci au club pour l'organisation de cette session formation
A+ les champions du manual
- Petit Hibiscus
Super journée.
Nous avons de grands cascadeurs dans le club. Hâte de voir les vidéos.
Merci au formateur pour cette matinée pleine d'enseignement que nous mettrons sans aucun doute en application

Nous avons de grands cascadeurs dans le club. Hâte de voir les vidéos.
Merci au formateur pour cette matinée pleine d'enseignement que nous mettrons sans aucun doute en application
Une belle matinée, je suis content que la formation ait plu à tous.
Merci à Hugo Blanquier pour son accueil ( http://languedocvttevasion.over-blog.com)
Je pense que pas mal d'entre nous auront réalisé que certaines choses que nous pensions maitriser ne l'étaient pas du tout
Mention spéciale à Sam, qui bien que tendu comme un string jusqu'au bout a quand même progressé dans les parties techniques.
Je dois changer son pseudo sur le forum
Notre président adoré ne maitrise pas encore son cheval fougueux, il nous a fait un cabrage de toute beauté que nous n'avons pas immortalisé.
Casi, notre bûcheron , fait dans la découpe de bois en utilisant sa chaine et plateau comme d'une tronconneuse ... voila ce que ça donne ( le morceau de bois n'a pas survécu ):
Je mettrais les vidéo en ligne, pas mal de cascades n'auront pas d'images pour les illustrer à moins que Sam ne les ait sur sa camera.
Merci à Hugo Blanquier pour son accueil ( http://languedocvttevasion.over-blog.com)
Je pense que pas mal d'entre nous auront réalisé que certaines choses que nous pensions maitriser ne l'étaient pas du tout
Mention spéciale à Sam, qui bien que tendu comme un string jusqu'au bout a quand même progressé dans les parties techniques.
Je dois changer son pseudo sur le forum
Notre président adoré ne maitrise pas encore son cheval fougueux, il nous a fait un cabrage de toute beauté que nous n'avons pas immortalisé.
Casi, notre bûcheron , fait dans la découpe de bois en utilisant sa chaine et plateau comme d'une tronconneuse ... voila ce que ça donne ( le morceau de bois n'a pas survécu ):
Je mettrais les vidéo en ligne, pas mal de cascades n'auront pas d'images pour les illustrer à moins que Sam ne les ait sur sa camera.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Excellent photo qui rentrera dans le TOP 10 du bêtissier de l'année 2017 ! Non non ce n'est pas un montage !!! Je confirme sur l'excellence de la matinée formation ainsi que sur le caractère fougueux de mon nouveau destrier ! Ce n'est qu'une question de dressage ! J'y arriverai bien un jour à faire une sortie sans gamelle (à plat dos cette fois ci suite à une démonstration complète (trop complète) de cabrage de la roue avant (y a pas idée de me faire faire des trucs pareils !) .
Une bonne session de rigolade et d'apprentissage à renouveler un de ces jours avec les absents d'aujourd'hui !
Merci Abel pour l'organisation ! Du beau boulot !
Avec le collector des photos de gamelles de 2017 on va finir par pouvoir faire un calendrier pour la nouvelle année ! (pas bête pour ce faire des sous pour la saison prochaine ....)
Une bonne session de rigolade et d'apprentissage à renouveler un de ces jours avec les absents d'aujourd'hui !
Merci Abel pour l'organisation ! Du beau boulot !
Avec le collector des photos de gamelles de 2017 on va finir par pouvoir faire un calendrier pour la nouvelle année ! (pas bête pour ce faire des sous pour la saison prochaine ....)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
casi
Oui
super journée
et vu le coût financier je pense qu'il ne faut pas se gêner pour renouveler cette expérience
Nous sommes vraiment des nains lorsque l'on voit l'aisance du moniteur sur les obstacles...
Il reste des gammes à réviser et de nouveaux points techniques à découvrir...
affaire à suivre
super journée
et vu le coût financier je pense qu'il ne faut pas se gêner pour renouveler cette expérience
Nous sommes vraiment des nains lorsque l'on voit l'aisance du moniteur sur les obstacles...
Il reste des gammes à réviser et de nouveaux points techniques à découvrir...
affaire à suivre
Super stage technique !
A faire avant de commencer chaque saison VTT!
Certain passages nécessitaient un point de vue "rasant" avant de bien les passer
Franchement sur 8 personnes il n'y en a que 2,5 qui ne sont pas tombés (0,5 car un arbre en frontal c'est pas vraiment une chute
)
Voici un montage de 5mn. J'ai pas tout il faudra surement fusionner toutes nos prises de vues :
https://youtu.be/TH1_lOvDsLs
A faire avant de commencer chaque saison VTT!
Certain passages nécessitaient un point de vue "rasant" avant de bien les passer
Franchement sur 8 personnes il n'y en a que 2,5 qui ne sont pas tombés (0,5 car un arbre en frontal c'est pas vraiment une chute
Voici un montage de 5mn. J'ai pas tout il faudra surement fusionner toutes nos prises de vues :
https://youtu.be/TH1_lOvDsLs
Super Sam !
Oui, j'ai commencé le montage des miennes, faudrait tout regrouper ( on verra mieux ton amour pour les arbres )
Oui, j'ai commencé le montage des miennes, faudrait tout regrouper ( on verra mieux ton amour pour les arbres )
Montage super et prise de vue sympa avec la caméra placée sous la selle ! Bravo Sam !
Et un bon résumé de cette session de formation VTT !
J'espère que l'on pourra récupérer la vidéo du formateur et faire un montage complet en ajoutant celle d'Abel !
Avez vous remarqué sur la photo (superbe) de la gamelle de Casi, la fuite de Clément sur le côté gauche !!! (bonjour la solidarité dans l'adversité !)
)))

Et un bon résumé de cette session de formation VTT !
J'espère que l'on pourra récupérer la vidéo du formateur et faire un montage complet en ajoutant celle d'Abel !
Avez vous remarqué sur la photo (superbe) de la gamelle de Casi, la fuite de Clément sur le côté gauche !!! (bonjour la solidarité dans l'adversité !)
Joli, ca devait être bien drole !
La prochaine fois peut-être.
C'est quoi ce vélo Jean-Francois, t'as craqué ? Ou t'as encore trouvé quelqu'un pourte prêter un vélo
A+
La prochaine fois peut-être.
C'est quoi ce vélo Jean-Francois, t'as craqué ? Ou t'as encore trouvé quelqu'un pourte prêter un vélo
A+
- Petit Hibiscus
Clément éternel chasseur de Cèpe. Trop dégagé, trop visible et trop de monde pour pouvoir chasser sereinement.

Benji, j'ai fini par craquer au vue des déboires persévérants sur mon ancien Stumpjumper que je souhaiterai tout de même régler afin de disposer d'un mulet de secours). Il était temps que je me renouvelle après les 8 années de bon et loyaux services de mon ancien stumpjumper ! Bon, la prise en main du nouveau Stumpjumper 2016 29'' Carbone s'est faite un peu dans la douleur mais c'est (encore) le métier qui rentre (en force !).
Cette formation technique m'a permis d'accélérer cette prise en main en me mettant illico en situation techniquement délicate voire explosive surtout avec le pneu à plat que j'avais lors de ma gamelle (on le vois bien sur la photo du franchissement du rocher) (aie j'ai encore mal au dos et au fessier !!! lol).
Le 29'' est vraiment un pilotage et des sensations différentes autant en montée (version cool tracteur) qu'en descente (moins joueur mais plus facile, version camion 4x4 du Paris Dakar).
Bref, je joue la sécurité et la tranquillité mécanique pour cette nouvelle saison qui me verra plutôt sur les sorties tranquilous en VTT et sur les sorties raids cyclos au long cours !

Cette formation technique m'a permis d'accélérer cette prise en main en me mettant illico en situation techniquement délicate voire explosive surtout avec le pneu à plat que j'avais lors de ma gamelle (on le vois bien sur la photo du franchissement du rocher) (aie j'ai encore mal au dos et au fessier !!! lol).
Le 29'' est vraiment un pilotage et des sensations différentes autant en montée (version cool tracteur) qu'en descente (moins joueur mais plus facile, version camion 4x4 du Paris Dakar).
Bref, je joue la sécurité et la tranquillité mécanique pour cette nouvelle saison qui me verra plutôt sur les sorties tranquilous en VTT et sur les sorties raids cyclos au long cours !
-
baps
Çà avait l'air bien intéressant, je suis un peu dégoutté de ne pas avoir pu participer !! mais bon je devais m'occuper d'une nouvelle petite créature a la maison

OH !!!
Ca y est ???
Félicitations !
Abel
Ca y est ???
Félicitations !
Abel