Doublette du Ventoux 24 juin

Vincent

Doublette du Ventoux 24 juin

Messagepar Vincent » 09 juin 2017 08:08

Je suis toujours motivé par le projet dantesque de jfd.
Je suis dispo le samedi 24 juin.
Reste-t-il des rescapés au club pour affronter le géant de Provence sur deux faces?
Possibilité de faire une ascension puis retour Bedoin vers Malaucene.

casi

Re: Doublette du Ventoux 24 juin

Messagepar casi » 09 juin 2017 18:44

Salut vincent

ça risque d'être un peu juste pour moi

je dois me remettre du poignet et pour le moment je ne roule plus...

à voir je te préciserai

JFD

Messagepar JFD » 10 juin 2017 09:50

Pour le moment, je ne suis pas encore remonté sur un "biroues".

Je vais faire un essai la semaine prochaine. Pas sur que je sois suffisamment prêt pour cette petite virée Ventounesque ! (Mais je garde bon espoir tout de même, cela pourrait passer "au mental").

On refait le point en fin de semaine. Sinon on reportera pour cet été ou en début septembre de manière à ce que tout les éclopés soit de la fête !!!

:mrgreen:

overend

Messagepar overend » 17 juin 2017 11:28

Doublette Ventoux = 120km, 3400D+ - durée estimée à 20km/h de moyenne = 6h sans les arrêts
Prévisions Méteo France pour le samedi 24 juin : Bédoin 35 °, Maulaucène 37° (températures sous abri).
Je ne me sens pas une âme de Tom Simpson (paix à la sienne) et vu mon palmarès et mon âge, il y a peu de chance que j'ai droit à une stèle.
Par conséquent, je pense qu'il serait plus sage de reporter la tentative à une date ultérieure qui permettra peut-être aussi d'avoir une équipe plus nombreuse et/ou en meilleur état physique :)
Pour ceux qui veulent vraiment y aller, il faut prévoir 10 à 12 l d'eau fraîche par personne, la moitié pour boire, l'autre pour s'arroser ce qui implique une voiture suiveuse.

JFD

Messagepar JFD » 17 juin 2017 15:31

J'approuve la sagesse de l'Ancêtre de PIGNAN VTT !!! ;) :lol:

D'autant plus que je ne suis pas encore Opérationnel pour cette promenade ! Donc partant pour un report plus tard durant l'été lorsque les conditions persos et météo seront meilleures ! Et d'ici là j'espère que j'aurai un nouveau bike pour la route !

Vincent

Messagepar Vincent » 19 juin 2017 22:58

Ok bien reçu, la voie de la sagesse l'emporte. À juste titre je pense. Je ne crois pas que le club ait les moyens de s'offrir une voiture suiveuse avec staff médical malgré le succès de la 1ère Pignanaise.
Je préfère également éviter de marcher dans les pas de Michel Berger!
Il faudra sortir les agendas pour bloquer une nouvelle date.
J'en profite pour vous proposer un we route à l'Alpe d'Huez un des deux premiers we de septembre.
Je mettrai un post approprié prochainement.

JFD

Messagepar JFD » 20 juin 2017 19:34

Qu'entendje, qu'accoustiqueje, qu'ouïje ???? Une virée Route dans les alpes !!!! YESSSSSS triple YESSSS pour moi bien sur ! Il y a longtemps que j'envisage un raid sur ces montagnettes (comparativement aux grandes Pyrénées bien sur ! ;) ).

Je viens de remonter sur le VTT ce soir dans la rue pour vérifier mes piètres talents de mécano (incroyable mais cela à l'air OK après un changement de chaine, d'un plateau et quelques coups de limes là où était le pb !!!). 2Paule faiblarde mais certainement suffisant pour reprendre la route ce WE. :D

Je me fais une étude posturale demain matin ((winbike) et je vais voir si le Spé Roubaix Expert me convient (d'occasion) ! J'aurai donc d'ici peu un nouveau bike de route sur lequel j'espère être plus serein que sur mon actuel destrier un tantinet fêlé (non non pas comme moi ! ....). :mrgreen:

Pour début septembre faudra bien calculer car nous avons:
- la foire aux associations le 2 ou 3 septembre,
- probablement une séance formation VTT dans le secteur de La Clape le dimanche 10 septembre -on peut encore changer de date)
- le train jaune le WE du 17 ou plutôt du 23 septembre si possible (Abel n'est pas dispo le 17 !)

Bref, on en parlera lors du picnic de dimanche 25 et on tachera de préparer un nouveau programme de raid et spéciale pour l'été et l'automne 2017 afin de pouvoir mettre quelques dates repères dans nos activités (raid VTT, raid Route, Formation, AG, divers).

Revenir vers « Raids & Randos extérieures »