Pour Une pumptrack à Pignan !

bon plans - sujets divers et variés
SMASHED

Pour Une pumptrack à Pignan !

Messagepar SMASHED » 21 déc. 2019 15:59

Hello,

Je me demandais si la question avait déjà été posée à la municipalité, plein de communes d'envergure comparable s'en équipent pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes que ce soit en trottinette ou à velo... Je ne connais pas le montant global mais j'imagine qu'on parle de quelques dizaines de k€, ce qui reste accessible.

A l'approche des municipales et dans une phases ou la ville s'équipe d'infrastructures sportives pour suivre le boom démographique il y a peit être une carte à jouer !

J'ai discuté avec une des personnes à l'origine du petit circuit de dirt route des gardies, c'etait parti d'un groupe de jeunes qui avaot soumis le projet à la mairie il y a 10 ou 15 ans de ça...ils avaient osé espérer et c'était passé !

Qu'en pensez vous ?

(pour ceux qui aiment ça, allez impérativement tester celle de maurin au niveau du parcours de santé, réalisé par hurricane il y a peu, c'est une tuerie !)

SMASHED

Re: Pour Une pumptrack à Pignan !

Messagepar SMASHED » 21 déc. 2019 16:30

Allez checker l'instagram d'hurricane tracks qui a fait ceux de maurin, de clapiers, de gigean, de vendargues...

https://instagram.com/hurricane_tracks

Abel

Messagepar Abel » 21 déc. 2019 16:41

Ça a déjà été proposé et bloqué.
Demande à Florian
Et puis il va bientôt avoir le sien :)

Abel

Messagepar Abel » 21 déc. 2019 20:49

J’ai lu un peu vite .
Je pensais que tu parlais d’amenager le petit parcours route des gardies
Pour la mairie , vu l’augmentation du prix du m2 à pignan je doute que la mairie décide de faire un pumptrack sur les terrains en construction .

Clement

Messagepar Clement » 23 déc. 2019 00:28

Moi je trouve que ça peut être une bonne idée. Après une rapide recherche, celui de Maurin a coûté 56k€ une somme pas négligeable pour une municipalité tout de même qui ont des budgets de + en + restreint. Donc il faudra accorder du temps à la proposition de projet et apporter des bons arguments...
Par contre je porte pas le projet car après on va m'accuser de profiter une fois de plus des impôts des pignanais :mrgreen:

SMASHED

Messagepar SMASHED » 24 déc. 2019 17:25

Ha yes merci pour vos réponses, c'est cool que tu aies eu l'info pour celui de Maurin Clément, après il est vraiment très grand, un plus petit coûte probablement bien moins cher.
il faudrait contacter hurricane et d'autres comme vélo solutions et bike solution pour avoir des ordres de grandeur.
Je vais demander à hurricane si on peut avoir accès aux dossiers qui ont été montés pour les pumptracks des communes du coin.

Et pour ce qui est des terrains, je suis sûr que ça peut etre fait dans une zone inondable ou pas forcément constructible, m'enfin il n'y a qu'en demandant qu'on sera fixés !

Si j'entreprends de porter le projet, pensez vous qu'il vaudrait mieux y aller avec l'appui du club pour peser un peu plus ?

SMASHED

Messagepar SMASHED » 28 déc. 2019 12:03

Pour information, celle de canet a été réalisée par hurricane aussi et a coûté 70820e HT.
Je ne connais pas le détail de l'appel d'offre mais je sais que hurricane arrive a être bien moins cher que les grosses enseignes comme bikesolution.

La region a versé 7500e de subvention et le département 18000e.
Il est donc resté environ 45ke à sortir par la municipalité, ce qui reste un assez gros billet.

SMASHED

Messagepar SMASHED » 15 janv. 2020 21:25

Pour information j'ai rdv lundi prochain avec Thierry QUILES, Maire Adjoint ville de Pignan, délégué aux animations et à la vie Sportive pour lui présenter le projet.

Abel

Messagepar Abel » 15 janv. 2020 21:47

Cool ok. Tiens nous au courant

Clement

Messagepar Clement » 21 janv. 2020 15:18

Salut Tommy,
Alors tu as quelques infos à nous donner sur ton rendez vous?

Revenir vers « Sujets divers »