TRANS'PYR: raid cyclo de la traversée des Pyrénées par les cols

Répondre
JFD

TRANS'PYR: raid cyclo de la traversée des Pyrénées par les cols

Message par JFD »

A quelques minutes de notre départ de PIGNAN, voici quelques données sur ce raid cyclo de la traversée des Pyrénées que nous préparons depuis quelques mois avec Yvan.

L'objectif: Traversée toutes les Pyrénées par les cols les plus proches de la frontière (plus de 35 cols d'après Yvan, moi, j'ai pas osé compter ...) en autonomie (avec tente, duvet, matelas, rechaud, ...) (sauf la nourriture que nous achèterons en cours de route à part un repas et un ptit dej que nous prenons avec nous en cas d'absence de magasin): Total prévue 800 kms et 18890m de D+ que nous prévoyons en 8 ou 9 jours de virées afin de bien profiter de la balade sans exagérer de trop les efforts journaliers.

Je tacherai d'envoyer régulièrement des nouvelles et des photos sur ce forum ou via Abel !

Début de la traversée au départ de la plage de SOCOA à Saint Jean de Luz demain Vendredi 15 en milieu de matinée.
:D
overend

Re: TRANS'PYR: raid cyclo de la traversée des Pyrénées par les cols

Message par overend »

En fait c'est assez simple quand tu pars tu as la mer derrière toi et quand tu la vois devant c'est que tu est arrivé et si c'est le même jour c'est que tu a fait demi tour sans t'en apercevoir :D
Julien

Message par Julien »

Bon ride les gars, bon courage et surtout amusez-vous!!!
Rock"N"Roll
josephkafka

Message par josephkafka »

Belle aventure que l'on vivra par procuration!
Abel

Message par Abel »

Je vais faire un suivi de cette aventure que notre site FB.
et sur le site web du club !
Bravo Yvan en JFD, soyez prudents et prenez du plaisir!
casi

Message par casi »

Attention aux ours la nuit ...
Le d+ est juste improbable...
Prenez le temps de savourer
J’attends les premières infos
Abel

Message par Abel »

Regarde le site FB du club Casi , j’y ai mis la
Première journée et la seconde sera mise en ligne ce soir
Abel

Message par Abel »

Alors aujourd’hui nos deux compères ont rencontré une jolie demoiselle et ont essayé de l’amadouer avec des produits High5 !!
Photos sur site web du club et FB dans quelques minutes
JFD

Message par JFD »

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien tout au long de cette belle ballade Cyclo-Pyrénéenne ! Encore Merci à Abel pour la mise en ligne de nos photos et compte rendu journalier de randonnée ! J'espère que nos mini-reportages journaliers vous on intéressé et rafraichi un peu en cette semaine de forte chaleur.

Après cette semaine de repos avec reprise du boulot, et quelques petits soins de mon côté (abcès et brulure mal placée), on commence à retrouver quelques forces, à imaginer comment encore alléger le matériel emporté, et de nouveaux projets en cyclotourisme pointent le bout de leur nez :

- Un tour de l'Hérault en 4 jours ou 3 jours avec nuit et repas en gite (et donc moins de portage !!! youpi) (durant cet été probablement),
- Une rando pépère de 2 jours avec madame du côté du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc (110 kms et un D+ assez réduit à priori) avec nuit en gite ou chambre d'hôte (mi juillet),
- Un Aller retour Pignan - Le Rachas (Lozère, fief de Casi) - Pignan en 2 jours (date à cadrer avec Casi),

et dans la mesure du possible mi ou fin septembre peut-être La route des Grandes Alpes (traversée Thonon - Nice ou Menton par les cols des Alpes, 700 ou 720 kms et 17500m de D+) en 7 ou 8 jours sans assistance probablement (tracé encore à préciser).

Tant que j'ai mon poids de forme et que je ne suis pas blessé, autant que j'en profite !!!!

Et bien sur pour garder la forme des sorties cyclos en locale et proche de Pignan, mais là, il va falloir que je réapprenne à rouler à plus de 6 ou 7 km/h dans les montées !!! ;)

Et pour fêter la 10ème année d'existence de l'Association PIGNAN VTT, on tachera de trouver de nouvelles idées peut-être un peu plus exotiques ! (Baléares, Espagne, ....)

:D
Répondre