Dimanche 3 juin: spéciale Montagnarde vers l'Aigoual

La classique , sortie locale du dimanche matin. Tout autre horaire le dimanche sera dans "Route:autres sortie locales"
Un seul groupe au départ, et éventuellement séparation en plusieurs groupes en cours de sortie si besoin en fonction des envies et forme de chacun.
Répondre
JFD

Dimanche 3 juin: spéciale Montagnarde vers l'Aigoual

Message par JFD »

Je vais faire une virée type Montagnarde en cyclo ce Dimanche 3 juin au départ de Pont d'Hérault.

Au programme: Pont d'Hérault - Sumène - St Julien de la Nef - Roquedur le Haut - Le Vigan - Mandagout - Col de la Luzette - L'Esperou - Mont Aigoual et retour par Valleraugue.

https://www.openrunner.com/r/8722237

Une jolie virée avec de beaux pourcentages et 2400 m de D+ environ sur 100 kms. Bref un avant gout des cols pyrénéens !

Y a t il des volontaires dans la salle ? :?:

Départ : 7h de Pignan Médiathèque
den34

Re: Dimanche 3 juin: spéciale Montagnarde vers l'Aigoual

Message par den34 »

mon fessier n'est pas remis...
JFD

Message par JFD »

Changement de programme: On reste sur une spéciale montagnarde mais en charge pleine (avec toutes nos sacoches en mode Traversée des Pyrénées) avec Une montée de l'Aigoual puis redescente et remontée par le col du Minier !

On part à 2 avec Yvan avec la charge mais s'il y a des joureurs pour nous accompagner ils sont les bienvenus !
overend

Message par overend »

Faites gaffe à la Lusette j'ai souvenir qu'après un début d'ascension présomptueux j'ai du mettre le genoux à terre dans les passages à 14% avant qu'elle ne se laisse grimper non sans souffrance
JFD

Message par JFD »

Même pas peur de la marche à pieds !!! Je suis un montagnard version marche à pied à la base !!! Aucune honte à profiter de la balade en mode poussage si besoin !
Pas sur qu'on passe par la Luzette pour la première montée !
:D
Michaelcournon

Message par Michaelcournon »

je vous aurais bien accompagné sur ce genre de defi mais dimanche c'est triathlon du salagou au couleur de pignan VTT. Nous devons étre partout.
JFD

Message par JFD »

T'inquiètes pas on en fera d'autre ! Et bon triathlon !!!
JFD

Message par JFD »

Encore une belle virée cyclo ce dimanche avec Yvan en mode Préparation du Raid Trans'Pyr !
Au menu, chargement maximal du côté des sacoches (8,3 kgs y compris sacoches pour moi avec 3 repas de semoule et soupe, un tantinet plus pour Yvan), test et réglage du matos, départ de Pont d'Hérault, Le Vigan, Col du minier, l'Esperou, Mont Aigoual, L'esperou, Valleraugue, remontée à l'Espérou (petite pluie) Redescente sur Pont d'Hérault par Valleraugue.
Une belle virée de 126 kms et 2604m de D+ et 6h47 de roulage d'après STRAVA (124 km et 2500m d'après mon compteur Sigma) à rythme cyclo chargé (moyenne de 18,6 km/h) souhaitant juger de l'état de forme le lendemain.