Dorsale

bon plans - sujets divers et variés
Répondre
Olivier

Dorsale

Message par Olivier »

Salut à tous, des conseils pour l'achat d'une dorsale ?
La technologie D30?
Des trucs à savoir ?

Merci d'avance
RemRem

Re: Dorsale

Message par RemRem »

Salut Olivier,

En ce qui concerne les dorsales j'en utilise 2 types :
- une intégrée dans le sac à dos : ce n’est pas les plus grandes, ce n’est pas les meilleures, mais si tu roules déjà avec un sac à dos, c'est vraiment pratique ! Pas besoin d’y penser, il suffit de prendre ton sac à dos.
La marque Evoc fait des sacs à dos dont certaines gammes ont une dorsale amovible. J'ai 2 sacs de cette marque, ils sont assez cher mais de très bonne qualité. Il n'y a pas que cette marque bien sûr !
- Sinon j’utilise des « t-shirt » de protection qui intègre une dorsale. C’est assez cher (enfin pas plus qu’un sac à dos Evoc …), mais l’avantage c’est ce genre de t-shirt peuvent inclure des protections pour les épaules, le torse, les coudes, en plus de la dorsale qui est assez grande.
https://www.bike-discount.de/en/leatt-r ... or-shirt-1
C’est le modèle que j’utilise, j’en suis très satisfait, il ne tient pas trop chaud et on l’oubli très rapidement. Bon par contre j'ai vu que le prix a flambé depuis que je l'ai acheté ... Il me semble que décathlon propose une gamme de protection dans le même genre.
Ce n’est pas du D30, mais c’est assez semblable (je crois).

Dernier conseil : attention de bien choisir un modèle homologué, sinon tu penseras être protégé, mais en fait non !

En espérant t’avoir un peu aidé !

Rémi
Image
Image
Olivier

Re: Dorsale

Message par Olivier »

Merci pour ces infos, j'en prends note.
Répondre