Véloccitanie vacances de Toussaint
-
Véloccitanie vacances de Toussaint
Salut les copains,
J'envisage de faire la véloccitanie un jour pendant les vacances de Toussaint.
Le programme:
- départ le matin tôt avec le train TER 876 205 (direct) avec une arrivée à castenaudary à 8h22;
- on récupére la trace au départ à Seuil de Naurouze (13km de la gare)
- on roule les 237km (presque plat pour la distance) jusqu'aux neuf écluses de Fonseranes à Béziers, le terminus de la veloccitanie
- on rentre tranquillement par le plus direct (route ou chemin) depuis Béziers ( option TER avec derniers train Béziers/ Montpellier à 20h30 et 21h30)
Je prévois une fin de virée à la frontale et avec la lampe au cintre en arrivée tardive.
Ma monture, mon vélo route de velotaf monté en pneus de 35 gravel avec une sacoche bikepacking pour emporte le minimum nécessaire selon la météo.
Trace en grande partie sur voie aménagée avec une grande partie de la Passapaïs.
Mode cool avec des arrêts pour profiter des couleurs d'automne et reposer le popotain.
Si des partants, on s'organise pour la date et les détails de la virée.
A ++++++++
Michael
J'envisage de faire la véloccitanie un jour pendant les vacances de Toussaint.
Le programme:
- départ le matin tôt avec le train TER 876 205 (direct) avec une arrivée à castenaudary à 8h22;
- on récupére la trace au départ à Seuil de Naurouze (13km de la gare)
- on roule les 237km (presque plat pour la distance) jusqu'aux neuf écluses de Fonseranes à Béziers, le terminus de la veloccitanie
- on rentre tranquillement par le plus direct (route ou chemin) depuis Béziers ( option TER avec derniers train Béziers/ Montpellier à 20h30 et 21h30)
Je prévois une fin de virée à la frontale et avec la lampe au cintre en arrivée tardive.
Ma monture, mon vélo route de velotaf monté en pneus de 35 gravel avec une sacoche bikepacking pour emporte le minimum nécessaire selon la météo.
Trace en grande partie sur voie aménagée avec une grande partie de la Passapaïs.
Mode cool avec des arrêts pour profiter des couleurs d'automne et reposer le popotain.
Si des partants, on s'organise pour la date et les détails de la virée.
A ++++++++
Michael
Dernière modification par Michaelcournon le 27 sept. 2024 14:26, modifié 1 fois.
Re: Véloccitanie vacances de Toussaint
Merci pour la proposition. Me concernant, je vais m'entrainer encore pour réussir à avaler un telle distance en une seule journée
À mon rythme actuel, je pense qu'il m'en faut 3 !
Régale toi bien

À mon rythme actuel, je pense qu'il m'en faut 3 !
Régale toi bien

Pas équipé pour 

-
Pas de motivé pour cette balade ????
Les choses se précisent, je devrais faire ça mercredi ou jeudi prochain.
La météo semble bonne pour l’instant, l’automne est bien entamé, les paysages devraient être jolis
Les choses se précisent, je devrais faire ça mercredi ou jeudi prochain.
La météo semble bonne pour l’instant, l’automne est bien entamé, les paysages devraient être jolis
J’y réfléchissais mais j’ai vraiment pas le vélo pour et je bosse de toute façon . 

Si c’est une question de vélo je peux te prêter le mien !
Ça dépend si t’as une obligation de moyens ou de résultats 

-
Je comprends que faire cette virée en semaine ne soit pas le plus adapté pour qu’on soit plusieurs à cause du boulot mais les trains ter arrivant suffisamment tôt le matin à castelnaudary n’y sont pas les week-end.
Dommage , pas de soucis . On prévoira un autre trip un jour off.
Bonne ballade . De mon coté je me ferais un truc le 1-2 nov
Bonne ballade . De mon coté je me ferais un truc le 1-2 nov
-
Tu prévois une virée vélo sur 2 jours le 1 et 2 novembre ?