Tentative cinglé du ventoux 2 juin

Répondre
Michaelcournon

Tentative cinglé du ventoux 2 juin

Message par Michaelcournon »

Salut
J’envisage de tenter le cinglé selon la météo dimanche 2 juin avec un départ tôt pour faire la première montée à la frontale.
Il y a peu être des candidats pour cette épreuve ou pour profiter de la région sur la journée pour une virée autour du géant????
Je dois pouvoir embarquer 2 pilotes avec leurs cyclo.
Michael
Julien

Re: Tentative cinglé du ventoux 2 juin

Message par Julien »

Deja fait 😃 !
Je l'aurai bien refait avec toi, mais la, avec ma condition, je ne suis absolument pas en mesure!
Amuses-toi bien et bonne fin de prépa !

(Bedoin>Malaucene>Sault le meilleur ordre je pense en ce qui me concerne)
Rock"N"Roll
Michaelcournon

Message par Michaelcournon »

Merci Julien.

C'est noté pour l'ordre. J’hésitais à commencer par Bédoin ou Malaucéne mais on va faire comme ça.
Certaines portions de Malaucéne me semblent bien plus raides que par Bedoin?????
JFD

Message par JFD »

Désolé pas le niveau non plus pour enchainer les 3 et même pour une seule Bédoin ou Malaucène, en ce moment !

Pour l'ordre, le classico est Bédoin / Malaucène puis Sault. Bédoin et Malaucène se valent au niveau difficulté avec quelques rares (2) zones de moindre pente sur la Malaucène mais des D+ plus costauds (14%) par endroit. A toi de voir.

Comme tu vas partir surement très tôt (je te le recommande pour profiter du lever de soleil au sommet au bout de la 1er montée et avoir moins de monde sur la route), je ne vais donc pas te donner ce conseil ....

En tout cas, amuse toi bien et n'oublie pas de reremplir tes bidons à chaque occasion (j'ai eu de belles crampes à ma deuxième montée (Malaucène/ Bédoin) pour mettre retrouvé sans eau après le Chalet Reynart !

Bon ride !
overend

Message par overend »

C'est vrai qu'un départ à 2h du mat (heure habituelle pour Micka) puis 160 km de vélo pour arriver à Bédoin pas trop tard avant de s'enquiller les 3 ascensions du Ventoux, ça peut en intimider quelques uns.
Pour ma part, je suis pas assez "cinglé"... quoique !
La dernière fois, j'ai attaqué la montée par Bédoin avec 100 km et 1600 D+ dans les jambes. Ca été très compliqué d'arriver en haut et j'ai du faire quelques arrêt pour ne pas faire exploser le moteur.
Donc je passe mon tour et je continue à m'entrainer.
Bon courage Micka !
Répondre